Massage lomi lomi

 

 

Le massage lomi lomi vient d’Hawaï. Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir. La répétition du mot signifie l’intensité de sa signification. Dans la tradition hawaïenne ce massage est plus qu’un moment de détente et de bien-être. Il est purifiant et régénérant, aide à la guérison du corps, du psychisme et de l’âme. Il aide à se retrouver, et à trouver la force d’avancer sur le chemin de la vie. Il est relaxant et stimulant à la fois.

Il se pratique sur la face arrière. La personne qui le reçoit est invitée à se laisser aller totalement et à s’évader. La gestuelle, plutôt rapide et dynamique, travaille à la détente, sur un corps parfaitement huilé sur lequel un paréo sera posé puis plié afin de préserver l’intimité du massé. Elle se compose essentiellement de pressions appuyées et de lissages profonds, donnés avec les mains, les doigts, les pouces, les avant-bras, les coudes, et aussi des pilons de bois.

Contre-indications :

Enfant de moins de 12 ans, femmes enceintes, personnes âgées, personnes trop maigres ou présentant des contre-indications aux massages de tous types. Il est déconseillé après 16h pour les hyperactifs et en cas d’insomnie.