Massage Californien

 

 

Massage né aux Etats-Unis dans les années 60, il fut développé par des thérapeutes qui effectuaient des recherches sur le développement personnel, au sein de l’institut Esalen. Celui-ci fut un véritable laboratoire d’exploration des différentes méthodes visant à l’épanouissement de l’individu dans son intégrité physique, psychologique et spirituelle, selon la formule « abandonnez votre tête allez à vos sens »

Par la suite, Margareth Elke, adepte du massage suédois, fut enthousiasmée par la douceur du massage mis au point à Esalen, et conçu une technique mixant celui-ci avec le massage suédois qu’elle maitrisait. Elle le codifia et le structura afin de l’enseigner en Europe sous le nom de massage californien. Les résultats dépassèrent les espérances et le massage californien conquis l’Europe dès les années 70. Considéré tout d’abord comme un acte semi-médical donné à certaines personnes en souffrance, le massage californien va enfin être utilisé pour le simple plaisir de chacun.

Le massage californien est un massage relaxant, un massage bien-être, anti-stress, sensitif. C’est une technique très élaborée, où perfection et précision du geste priment, pour l’unification du corps et de l’esprit. Mouvements lents, fluides et harmonieux qui enveloppent le corps et constituent ce fameux « toucher du cœur ».

Ce massage couvre le corps entier et se pratique avec une huile végétale. La personne ne sera en principe pas couverte, sauf si elle en exprime le souhait, ou si le corps se refroidit malgré la chaleur de la table et de la salle.

Contre-indications :

Femmes enceinte (dans ce cas le massage sera adapté et possible seulement à partir de 3 mois de grossesse)

Pathologies lourdes, cancer, ... un avis du médecin est obligatoire

Fièvre

Opération depuis moins de 3 mois

Maladie contagieuse